-
Wat Sa Si, Sukhothai pour le cadre
Le parc historique de Sukhothai est un endroit romantique par excellence. La visite de ce site est un moment de bonheur absolu. J'ai visité Sukhothai , je suis revenu, toujours attiré par l'esthétisme et la zénitude de ce lieu où a chaque fois j'ai été irrésistiblement attiré par le Wat Sa Si.
Un chédi et des nénuphars
De tous les temples de Sukhothai c'est le Wat Sa Si que je préfère avec le chédi dans sa livrée en briques séculaires. Les canaux quadrillent le site où l'eau est un élément majeur ajoutant fraîcheur et romantisme. Des nénuphars roses ponctuent la couleur dominante rouge brique des plantes aquatiques tandis que dans d'autres endroits fleurissent des lotus. Chaque visite de Sukhothai commence par le Wat Sa Si où je m'assieds pour contempler ce lieu reposant avant de continuer le parcours. Au moment de quitter le parc historique je reviens au point de départ pour une ultime contemplation, attiré par l'invisible aimant de la perfection.
Wat Sa Si : Les nénuphars Wat Sa Si - Les nénuphars Wat Sa Si - les nénuphars et le chemins d'accès Wat Sa Si - Contre-jour sur les nénuphars Wat Sa Si - Les nénuphars
Tags : wat, sukhothai, chedi, cadre, sa si, wat
-
Commentaires
Dans la note qui suit j'ai une photo de lotus, tu pourras ainsi mesurer la différence entre ces deux plantes aquatiques.
Ajouter un commentaire
C'est à la fois irréel et l'enchantement affleure délicatement avec ces nénuphars qui semblent caresser le paysage.