• Sukhothaï, une étape phare avant le nord Thaïlande

    Sukhothaï première capitale de Thaïlande

    Sur la route du Nord Sukhothaï est une étape phare avant d'atteindre Chiang Maï au Nord de la Thaïlande. La vieille cité classée au patrimoine mondial de l'Unesco est un des moment forts d'un voyage dans le pays ce d'autant plus que la vieille cité de Si Satchalanai distante de 80 km  peut compléter la visite.

    Situation

    Sukhothaï considérée comme la première capitale de <st1:personname productid="la Thaïlande" w:st="on">la Thaïlande</st1:personname> est située à <st1:metricconverter productid="450 km" w:st="on">450 km</st1:metricconverter> au nord de Bangkok et à 350 km au sud de Chiang Maï .

    Comment s'y rendre

    Depuis Bangkok il est possible de prendre le bus directement pour Sukhothaï, il faudra au moins 6 heures pour atteindre la destination. Une autre alternative consiste à prendre un bus pour Ayutthaya pour faire une étape de quelques jours dans cette ville historique avant de continuer en direction de Sukhothaï. De Bangkok ou à partir d'Ayutthaya il est également possible de prendre le train. L'avion reste également une option à privilégier pour gagner du temps. Il est par exemple relativement facile de joindre l'aéroport domestique depuis l'aéroport international de Bangkok pour prendre un vol direct.

    Hébergement et déplacement

    Le visiteur peut choisir un hébergement dans la ville moderne  située à <st1:metricconverter productid="12 km" w:st="on">12 km</st1:metricconverter>du Parc Historique qui peut s'atteindre facilement pour une somme modique grâce à des services de bus rustiques qui couvrent la destination aller et retour toutes les demi-heures. Pour visiter le parc assez étendu le mieux est de louer une bicyclette pour la journée qui donnera l'opportunité de visiter le parc sans trop se fatiguer.

    Parc Historique de  Sukhothaï : Wat Traphang Ngoen,
    Parc Historique de  Sukhothaï : Wat Traphang Ngoen,





    « Brière de Saint-Lyphard à Saint-Joachim Wat Sa Si, Sukhothai pour le cadre »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :