-
Si Satchanalai, des temples bouddhistes à gogo
Des temples à gogo à Si Satchanalai
Depuis l'arrivée à Sukhothai dans le but de visiter la cité historique j'ai publié maintes photos de temples bouddhistes au point de me poser la question sur une éventuelle lassitude des visiteurs quant au caractère répétitif des photos. En ajoutant le site de Si Satchanalai le questionnement est encore plus légitime. Pour ma part j'ai abordé ces visites passionnément sans ressentir la moindre lassitude, avide du décor, des détails architecturaux, découvrant le charme des sites et l'accueil des autochtones.
Wat Suan Kaeo Uttayan
Wat Suan Kaeo Uttayan est situé près du Chedi wat Chet Thaeo. Dans le mur d'enceinte en latérite deux portes d'entrées permettent l'accès au chedi tandis que les piliers du viharn sont toujours sur pied.
Wat Nang Phaya
Ce temple datant du 15e siècle m'a permis de rapporter de belles photos avec le concours du lieu arboré et de la lumière qui était très belle. Le point remarquable est le chedi tandis qu'il ne reste plus que quelques vestiges du viharn. Le visiteur remarquera aussi des décorations délicates en stuc qui étaient des répliques de panneaux en bois.
Wat Suan Kaeo Uttayan - Le viharn Wat Suan Kaeo Uttayan - Le viharn Wat Nang Phaya - Le stupa dans un cadre naturel magnifique Wat Nang Phaya - Viharn Décoration en stuc Photo wat Nang Phaya
Tags : wat, temple, satchanalai, uttayan, kaeo
-
Commentaires
1Paul KerrienMercredi 6 Février 2013 à 11:02La ramure des arbres ressemble à des stupas à l'envers… Effectivement, la végétation offre un cadre agréable à ces temples.RépondreL'harmonie ne m'a pas échappée mais je te dois le stupa inversé !Délicieuse balade, superbes ces décorations en stuc....comment s'en lasser?article très intéressant, merci !Merci je suis rassuré quant au risque d'overdose de stupas !Merci pour la visite ! Bonne soirée.
Ajouter un commentaire