-
Nam Dee, le séchage des coupons de coton
Le teintage bleu indigo et le séchage du coton
Au village de Nam Dee les coupons coloriés en bleu indigo, couleur traditionnelle de la tribu Lanten, sont mis à sécher sur un séchoir fabriqué à partir de tiges de bambou. Après séchage le tissus est disponible pour la confection des habits traditionnels.Séchage du coton après teinture dans un bain bleu indigo Nam Dee - Séchage du coton après teinture
Tags : sechage, coton, nam, dee, teinture
-
Commentaires
De tout temps les bretons sont voyageurs car devant leurs yeux il y a un océan qui les pousse à aller au delà de la ligne d'horizon. J'aime bien voyager, découvrir, rencontrer des gens d'ici ou d'ailleurs car l'essence est la même, le langage est celui du coeur. Concernant la Bretagne, il y a de mon point de vue des notes intéressantes et beaucoup d'autres dans les archives photos. Si tu le souhaites tu peux commencer par les articles les plus lus où la Bretagne est aussi présente. Il y a aussi la possibilité d'accéder à la page des liens galeries photos pour faire un tour en images. PS je me suis déplacé sur ton site, joliment présenté, j'ai laissé un commentaire, j'y reviendrai prochainement. Belle journée !Là encore, un beau document authentique !De mon point de vue, voyager est aller à la rencontre des autres, d'autres cultures aussi.La dernière photo est d'une beauté saisissante. Très harmonieuse.
Et je sais enfin à quoi correspond exactement la couleur indigo.Par l'exemple, l'indigo est la couleur basique des Lanten.
Ajouter un commentaire
Je reviendrai voir la Bretagne une prochaine fois.