• Le marché aux fruits de Candikuning

    Entre volcans et productions vivrières

    A une heure d'Ubud Candikuning est une petite ville tranquille située à quelque centaines de mètres du lac Bratan. Située sur un plateau volcanique culminant entre 1250 et 1400 mètres la région bénéficie d'un climat tropical tempéré par l'altitude favorisant la production de toutes les variétés de légumes comme les productions fruitières. Candikuning point de passage obligé pour les passagers se rendant dans l'Est de l'île est une étape idéale pour poser ses valises avant de continuer la route. Autour de ces stops un petit marché d'intérêt local et touristique permet de faire une pose pour regarder tout ce que la région produit tant en artisanat qu'en fruits ou légumes. Je propose un arrêt devant un étalage bien fourni en fruits exotiques qui sont pour certains d'entre eux connus et disponibles en Europe tandis que d'autres sont plus rares voir complètement inexistants sur nos marchés.

    Identification des fruits

    1. Premier rang  A gauche la mangue cueillie verte,elle mûrira rapidement.
    2. Deuxième rang :  Des clémentines en filets, le mangoustan au centre et à droite des fraises produites localement, le climat tropical tempéré dû à l'altitude leur convenant à merveille.
    3. Troisième rang :  Un ananas, les fruits du dragon, des petites bananes tropicales, une papaye mûre, des ramboutans, des raisins. Entre les fraises et le raisin des longanis.
    4. Quatrième rang :  Une cucurbitacée genre pastèque, à nouveau des bananes tropicales, des papayes suivies de cacahuètes ensachées et des tamarillos.

     

    bali - marché aux fruits candikuning
    Un étalage de fruits particulièrement bien présenté et garni au marché central de Candikuning
    bali - marché aux fruits candikuning
    Vue sur le marché aux fruits de Candikuning



     

    « Caramboles dans le carambolier à UbudLe marché de Lovina est authentique »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:08
    Ce choix de fruits me plairait beaucoup. J'aurais plaisir à découvrir les inconnus.
    Beau reportage très documenté. Bonne idée de légender ta photo.
    Tu aurais été un formidable prof...Mais tu l'as peut-être été. En tous cas, tu as les qualités pour transmettre des savoirs.
    2
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:31
    De mon point de vue la photo n'est pas une fin en soi. Pour cette raison je fais l'effort rédactionnel pour donner du sens aux photos présentées. Que serait dans le cas de fruits tropicaux l'intérêt de présenter une photo non légendée ? Je n'ai pas été Prof, j'ai travaillé en entreprise dans un domaine ou la communication et la transmission des savoirs sont absolument nécessaires. Dans le cadre de mon exercice j'ai appris à être précis pour éviter les mauvaises interprétations d'un mot..
    3
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 10:35
    Les fruits mettent de la couleur sous ce ciel plombé… Le contraste est vraiment intéressant.
    4
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 18:08
    C'était un ciel plombé de mousson chargé d'humidité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :