-
Diaporama de Shwedagon - Des lumières d'or
Shwedagon : Diurnes ou nocturnes les lumières sont d'or
La richesse de la Pagode Shwedagon, préservée des pillages depuis des siècles, grâce à la ferveur de tout un peuple majoritairement bouddhique, est une caractéristique qui happe le visiteur entrant dans ce lieu sacré. La diaporama qui suit présente une série d'images d'un lieu où tout est démesuré, elles ont été prises en fin d'après-midi et en soirée. Les couleurs chaudes des lieux sont dues à l'utilisation massive d'or dans les temples et les édifices.
Le stupa central de Shwedagon en fin d'après-midi Les stupas d'arrière plan sont représentatifs du style birman Bouddha est représenté sous la protection d'un bouddha géant. Les pagodons de Shwedagon Les roues de vie karmiques et le gong géant dans un temple à l'intérieur de Shwedagon Shwedagon est un lieu de pélerinage, l'occasion aussi de prendre une merveilleuse photo de famille, tellement tout respire ici la sérénité et le bonheur. Shwedagon - Des mosaïques de verre d'une grande finesse Une divinité en mosaïque Les familles qui visitent la pagode peuvent choisir d'honorer plus particulièrement une divinité en fonction de leur thème astral Shwedagon - prière et méditation sous le regard bienveillant de Bouddhas Cette nonne solitaire médite dans une salle abritant de multiples Bouddhas aux visages reposés. Shwedagon, des Stupas sous les derniers rayons du soleil; Le stupa central de Shwedagon : Les multiples pagodons orientés autour des points cardinaux et les niches à Bouddhas, sont autant de lieux de prière. Pagodons après le coucher du soleil La nuit à Shwedagon Shwedagon - Tout ce qui brille est d'or
Le hall d'entrée monumental de Shwedagon, donne une idée du gigantisme de la Pagode
Tags : shwedagon, bouddha, stupa, lumieres, rangoun
-
Commentaires
La Birmanie est un pays encore un peu fermé, mais qui s'ouvre peu à peu. Moyennant quelques précautions, notamment au niveau de la liquidité, il n'y a aucune difficulté à visiter le pays. A condition de s'accommoder parfois d'un certain inconfort. J'ai voyagé en solo, il n'y a vraiment aucun problème pour se déplacer, en dehors de la fatigue occasionnée par des longs déplacements sur des routes souvent inconfortables. Bonne fin de semaine Colo !
Ajouter un commentaire
Je viens d'envoyer le lien de ton blog, de ce billet à ma fille te son compagnon qui vont s'y rendre dans quelques mois....veinards!
Merci Serge, bonne journée