-
Pagode Shwedagon, consultation d'un sage
Un sage ou un astrologue
Dans la pagode Shwedagon, deux jeunes filles consultent un sage, il tient dans sa main gauche des fiches qui lui servent de support pour donner des conseils, voir pour leur donner des orientations dans la vie. Le sage est vêtu d'un vêtement enveloppant blanc, il porte une étole rouge sur les épaules. Un collier de perles descend sur le buste, les moustaches sont blanches tandis que les cheveux longs restent étonnament noirs. La tête est surmontée d'un chignon qui ordonne l'importante chevelure. L'attitude concentrée, atteste de la solennité de l'homme qui n'a rien d'un bonimenteur, c'est un sage ou alors un astrologue et certainement les deux à la fois.
Astrologue à Shwedagon La consultation d'un sage et les offrandes qui s'en suivent permettent d'apporter la résolution des vœux et la chance
Tags : sage, shwedagon, astrologue, consultation, pagode
-
Commentaires
1Maïté/AliénorDimanche 27 Avril 2014 à 10:00Le partage des connaissances dans l'aide apportée aux autres.Toujours intéressant de voir ces traditions d'ailleurs, mais pas seulement.RépondreEn Birmanie, l'astrologie est vraiment une science prise au sérieux.
Ajouter un commentaire