-
Délicatesses, indélicatesses à Bangkok
Les opposés au marché de Pak Klong Talat
Aujourd'hui je vous présente des opposés vus dans le grand marché de Pak Klong Talat de Bangkok. Côté délicatesse des douceurs en riz gluant aux couleurs attractives invitant à l'achat et à la dégustation. Côté indélicatesse dans l'aile réservée au marché aux poisson, cette grenouille étripée et sanguinolente victime des usages de consommation en Thaïlande.
Bangkok, marché Pak Klong Talat : confiseries Thaï à base de riz gluant Le quolibet "mangeurs de grenouilles" est à élargir
Les anglais qui ne ratent pas une occasion de railler les français en leur affublant le quolibet "de mangeurs de grenouilles" devraient réviser et ajuster leur humour car les thaïlandais ne jouent pas dans la délicatesse en matière alimentaire mangeant tout ce qui est est comestible et protéiné !
Ps Selon Agora Vox les français ne sont pas les premiers mangeurs de grenouilles (ooh my god !) ils sont détrônés par les tchèques.Le marché de Pak Klong Talat Bangkok : La triste fin des grenouilles sur la table de découpe. Désolé pour les âmes sensibles...
Tags : grenouille, marche, bangkok, delicatesse, indelicatesse
-
Commentaires
1Maïté/ AliénorMardi 18 Septembre 2012 à 21:22la beauté et l'horreur!RépondreIl y a en moi un esprit de reporter en éveil. J'ai pris le parti de montrer au risque de choquer mais j'en ai vu d'autres sur les marchés asiatiques comme des chiens dépouillés sur les étalages de boucherie dans la région d'Hanoï.
Ajouter un commentaire