-
Un marché au parc historique d'Ayutthaya
Les ruines de l'ancienne capitale de Siam
Phra Nakhon Si Ayutthaya capitale du Siam du 14e au 18e siècle fut détruite en 1767 par les armées birmanes. La nouvelle ville se situe à quelques kilomètres des ruines qui constituent désormais un ensemble appelé "Parc historique d'Ayutthaya".
Dans le parc historique d'AyutthayaComment y aller ?
- Pour se rendre à Ayutthaya il existe de nombreuses options la première, certainement la plus facile consiste à demander à un taxi ou à un tuk tuk de vous conduire à la gare routière dédiée à cette destination. Selon votre point de départ vous devrez traverser une partie de la ville car les stations terminales de bus se trouvent en périphérie près des grands axes routiers.
- Une autre solution que j'ai expérimentée lors de mon premier voyage en solo en Thaïlande consiste à se rendre à la gare Hua Lamphong. Vous arrivez dans une gare de construite au XIXe siècle qui trahit bien son époque de conception. L'organisation est cependant rationnelle, les billets s'achètent directement aux guichets et coûtent seulement quelques baths. L'hôtesse vous désigne le quai et l'heure de départ. Par ailleurs des panneaux électroniques complètent l'information. Le train traverse les klongs et les zones de banlieue à très petite vitesse, s'arrêtant à de nombreuses stations. Le confort est spartiate pour ce tarif populaire vous pouvez vous asseoir sur des sièges en bois mais le train se déplace à vitesse réduite compensant partiellement l'inconfort. Environ 1h30 après vous êtes rendus à Ayutthaya en ayant vécu une expérience autonome originale en immersion avec une population très attentionnée.
- Enfin il est également possible d'opter pour une croisière fluviale au départ de Bangkok, solution plus luxueuse que je n'ai pas testée ou encore louer un chauffeur personnel qui vous conduit directement à votre point de chute.
Premiers contacts avec la cité royale
En prenant un train ou un bus au départ de Bangkok en début de matinée on relie Ayutthaya en milieu de matinée laissant du temps pour trouver un hébergement et de la restauration. Le temps disponible de l'après-midi peut être consacré aux premiers contacts avec l'ancienne cité royale. Inutile de s'emballer de nombreux sites peuvent être visualisés sans acquitter de droit d'entrée, un parcours pédestre du parc permet de se repérer, de recueillir des offres de services de guide, l'ensemble des informations recueillies plus l'aide d'un guide de voyage permettent d'établir le programme des visites du lendemain.
C'est ainsi que je suis entré aux abords de l'ancienne cité royale où s'est installé un vaste marché permanent ouvert de la fin de la matinée jusqu'à une heure avancée de la nuit.Marché au parc historique Ayutthaya : La soupe au curry mijote sur le gaz En fin de matinée les préparatifs vont bon trainMarché au parc historique Ayutthaya : La préparation d'une soupe Marché au parc historique Ayutthaya : Des préparations culinaires Marché au parc historique Ayutthaya : Les patisseries thaïes sous un film sanitaire Marché au parc historique Ayutthaya : Les pomelos aussi Les pomelos aussi
Tags : ayutthaya, parc, historique, marche, depart
-
Commentaires