• Motorissimo belissimo Balissimo

    La moto en vecteur de développement

    Les engins à deux roues motorisés font partie intégrante du paysage de l'île de Bali, engin passe-partout par excellence il permet de gravir des côtes pentues en emportant plusieurs passagers ou des charges importantes. De plus la consommation reste modeste permettant au plus grand nombre d'accéder à ce moyen de transport générateur d'échanges et donc favorisant le développement économique des villages isolés.

    Une seconde vie par la customisation

    Les motos et scooters souvent très sollicités doivent subir des maintenances régulières pour rester en état de marche. Lorsque la peinture d'origine est défraîchie les réparateurs locaux customisent les engins pour leur donner une seconde vie profitant de revisiter les codes en peignant les motos et scooters avec des couleurs gaies qui correspondent à l'esprit balinais.

    Motorissimo belissimo Balissimo - Scooters garés devant le marché de Candikuning au Centre de Bali
    Motorissimo belissimo Balissimo - Scooters garés devant le marché de Candikuning au Centre de Bali
     
    Motorissimo belissimo Balissimo - Scooters garés devant le marché de Candikuning au Centre de Bali
    Motorissimo belissimo Balissimo
     
    Un scooter dans la nuit balinaise habillé d'une robe aux couleurs de l'arc-en-ciel,un propriétaire fier de l'effet graphique qui arbore un sourire radieux. La scène se passe la nuit dans la rue la plus animée d'Ubud, le propriétaire s'est prêté à la pause photo apparemment enchanté de l'intérêt porté à son objet rutilant dont le graphisme ne doit rien au hasard.
     

    La mousson fige les piétons, pas les motos

    La mousson est venue par surprise déversant des trombes d'eau sur Candikuning. La vie est comme figée, tout le monde s'abrite à part quelques motocyclistes encapuchonnés qui défient les conditions météorologiques.
     
    Motorissimo belissimo Balissimo - Moto sous la mousson

    Motorissimo belissimo Balissimo - Moto sous la mousson

    Les stations services à la balinaise


     
    Voici des images que les designers ou les équipes de marketing d'une marque de grande notoriété comme Absolut souhaiteraient ne jamais voir : Les bouteilles de cette marque mondialement reconnue aux lignes et au graphisme épurés ont retrouvé une seconde vie sur les présentoirs des petites boutiques bordant les rues transformées en réserve à carburant pour les motos. Ce qui  pourrait conduire à imaginer un slogan de dérision : "Garçon une Absolut gazoline pour ma moto !"  ou traduit en clair : " Mettez un litre de carburant dans ma moto le conditionnement de l'Asolut servant d'étalon de mesure.

    Motorissimo belissimo Balissimo - Absolut gazoline

    Motorissimo belissimo Balissimo - Absolut gazoline


    On pourait penser que les balinais sont gros consommateurs de vodka, il n'en est rien ces bouteilles de carburant attendant le client ont été récupérées auprès des bars d'Ubud après leur consommation par les touristes de passage !
    « Dusit, un zoo au coeur de BangkokUn marché au parc historique d'Ayutthaya »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 09:49
    Il ne passe pas inaperçu, le propriétaire du side car ! Les photos de la station-service sont aussi intéressantes par le détournement des emballages qui est effectivement ne doit pas plaire beaucoup au producteur initial
    2
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:20
    La customisation du side-car est décoiffante, les emballages de la célèbre marque ont une utilisation inattendue et ce n'est certainement pas de ce genre de notoriété qu'elle vise !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :