-
Traversée du Mékong de Chiang Khong à Ban Houayxay
Passage au Laos par Chiang Khong au Nord de la Thaïlande
La traversée du Mékong de Chiang Khong Thailande du Nord vers Ban Houayxay est un grand classique pour les touristes voyageant en solo. Très souvent le voyage commence en Thailande, pays du tourisme facile par excellence, ensuite le touriste disposant d'assez de temps peu choisir de visiter le Laos puis entrer par le Sud du Laos au Cambodge. De là il peut rejoindre Siem Reap, visiter les incontournables sites d'Angkor avant de pousser jusqu'à phnom penh. Très souvent le nouveau point d'entrée après le Cambodge est à nouveau la Thaïlande. Mais le circuit inverse Cambodge - Laos puis Thailande est également réalisable.
Des formalités douanières simplifiées
En sortant de Thaïlande le passeport est visé par les autorités Thaïlandaises. Côté Laotien, il faut remplir un formulaire et s'acquitter des frais de visas qui sont à payer en dollars US. La sortie de Thaïlande n'a pris que quelques minutes, l'entrée au Laos a nécessité une dizaine de minutes le temps de remplir la demande de visa et de faire la queue devant le bureau d'immigration.
Les bateaux de ce type assurent la traversée du Mekong dans le sens Chiang Khong vers Ban Houayxay La vie sur le Mékong côté Thailandais - en face la ville de Ban Houayxay Au milieu du Mékong : La ville de Ban Houayxay en face Chiang Khong en Thailande vu du Laos à Ban Houayxay Les rives du Mékong à Ban Houayxay Laos
Tags : houayxay, thailande, mekong, ban, chiang, khong, laos, passage
-
Commentaires
1Maïté/AliénorMardi 5 Mars 2013 à 11:49Je suppose que les démarches administratives assez simples d'après ce que tu as pu expérimenter sont largement compensées par le regard d'emblée saisi par les beautés du lieu et l'exotisme du dépaysement.L'alliance des tons roux, du blanc et du ciel forment un véritable tableau, sans compter les formes des bateaux.Répondrej'avais déjà fait cette traversée dans le sens Laos Thailande, entrer au Laos ou en Thaïlande n'est qu'une simple formalité.
Ajouter un commentaire