-
Shwedagon, le stupa central est exceptionnel
La pagode de Shwedagon à Rangoun est indiscutablement l'une des merveilles du monde. Découverte de Shwedagon et du stupa central qui depuis une hauteur de 50 mètres émerge de l'ensemble des pagodes et pagodons.
Shwedagon, est le site religieux le plus important de Birmanie
La pagode Shwedagon, implantée sur une colline, est distante de deux kilomètre du centre de Rangoun. Elle est desservie par une grande avenue, cette situation excentrée n'est pas un handicap, au contraire elle consacre le caractère sacré du lieu , loin de l'agitation profane centre ville.
La pagode de Shwedagon est hors norme
La pagode repose sur une plate forme pavée de 5,6 hectares où l'accès ne peut se faire que pieds nus, comme dans tous les sanctuaires bouddhiques. Le stupa central est le plus important, il culmine à 50 mètres, sa base est en briques recouvertes de plaques d'or ! La flèche représente une ombrelle bouddhiste où sont accrochées des clochettes d'or et d'argent. Une girouette ornée de pierres précieuses est dominée par une sphère en or dans lequel sont incrustés des diamants et une émeraude de 76 carats. La base du stupa est entourée de 72 des pagodons qui abritent des Bouddhas.
Le stupa central de Shwedagon est tout simplement exceptionnel !
Tags : shwedagon, stupa, central, pagode, exceptionnel
-
Commentaires
Quel luxe! Quel éclat!C'est époustouflant cela doit représenter un certain tonnage d'or !@Colo : Cet oiseau qui répond au nom de drone, est utilisé à des fins militaires ou pacifiques pour la photographie.Pour ma part je préfère l'option 2.
Mais ta suggestion d'être oiseau (avec une conscience humaine j'entend) est séduisante !En terre bouddhiste, aucun problème, cette richesse n'est pas convoitée comme ça pourrait être le cas pour nos trésors...Je n'ai pas regardé la documentation à ce sujet mais la remarque est pertinente.
Je visiterai votre blog ultérieurement.
Merci pour la visite et le commentaire.
Ajouter un commentaire
Quel dommage que tu ne sois pas un oiseau, ce serait magnifique de pouvoir photographier la girouette! Ce sera dans une autre vie, qui sait?