-
Pommes de terre et vieux tracteur à Lanvaudan
On sèche et on trie les pommes de terre dans le bourg de Lanvaudan, site inscrit et protégé pour ses vieilles demeures en chaume. Comme pour renforcer le symbole, le vieux tracteur Renault datant des années 60 suggère l'ambiance rurale des sixties.
Les pommes de terre et le vieux tracteur Renault à Lanvaudan
Dans le magnifique village de Lanvaudan, les pommes de terres sont sorties et étalées sur le parking public. Le particulier explique que la fin d'été a été humide, l'obligeant à arracher les pommes de terre et de les rentrer à la hâte. Il est impératif de sécher les pommes de terre afin d'assurer leur conservation. Par une belle journée de Septembre, cette opération peut se réaliser. Après un tri ultime, les pommes de terre sont rechargées dans la remorque bleue tirée par un vieux tracteur Renault des années 60. Direction la remise, où elle seront mises en réserve pour l'hiver.
Vieilles chaumières à Lanvaudan
Bretagne pittoresque : Photos prises en septembre 2011 dans le village typique de Lanvaudan.
Tags : terre, pommes, lanvaudan, tracteur, vieux
-
Commentaires
1cerisemaritheLundi 8 Juillet 2013 à 22:49C'est original!RépondreOriginal mais pas encore de saison...Nous avons aussi un tracteur de ces années-là mais c'est un Zetor.Ado, j'adorais conduire le tracteur du fermier du coin, chez ma grand-mère en Ardenne belge...Le Zetor est un tracteur Tchèque assez courant dans nos campagne dans les années 60. Je pense que le coût d'acquisition était plus bas que les autres marques des pays de l'Ouest. A l'époque la Tchécoslovaquie était derrière le rideau de fer.Depuis 1992 la Tchécoslovaquie n'existe plus formant deux états, d'un côté la Tchéquie, de l'autre la Slovaquie. J'avais visité le pays avant la scission. Je sais qu'en Slovaquie il y avait beaucoup de rancœur vis à vis de la partie Tchèque puissante et industrieuse. Les Slovaques avaient l'impression d'être les oubliés de la croissance.Belle époque en effet, loin des tiraillements du monde actuel !Juste un séchage… Pas une déshydratation complète comme le font les habitants de l'Altiplano :)Les pommes de terres andines sont les originales. Elles ont des caractéristiques incroyables, notamment de conservation. Les péruviens conservent jalousement les vieilles espèces, on peut imaginer la valeur qu'elles représentent.
Ajouter un commentaire