-
Muang Sing : La lumière des rizières
Après la période sèche revient le temps des labours
Par une belle journée de saison sèche, la lumière sur les rizières de Muang Sing sont à nouveau immergées. Les labours ont commencé, la prochaine étape consiste à rendre la terre limoneuse pour préparer la plantation du riz.
Une chaîne montagneuse barre l'horizon, au delà commence la Chine La lumière des rizières à Muang Sing
Tags : lumiere, rizieres, muang sing, periode seche
-
Commentaires
1cerisemaritheMercredi 26 Juin 2013 à 14:38Lumières mystérieuses du"noir et blanc" qui libèrent l'imaginaire...RépondreEt le chapeau de Mireille suspendu au-dessus des "andins" de riz?
Je ne suis pas très sûre de mon interprétation, mais j'aime la version en noir et blanc.J'utiliserais le terme digue car ce monticule de terre sert à retenir l'eau dans la parcelle, seul le trop plein s'en écoule. La digue a aussi une fonction de sentier d'accès aux carrés de riz.D'accord avec vous deux, le noir et blanc laisse davantage de place à l'imaginaire. Merci pour la visite !J'ai une très nette préférence pour la version noire et blanc où le contraste semble plus fort alors que le lointain semble au contraire moins défini… Bonne fin de semaine !En Asie il y a souvent un taux d'humidité très fort, résultat un voile atmosphérique important qui estompe les formes au lointain.
Ajouter un commentaire