-
Par Photos de Sergio le 7 Novembre 2012 à 23:10
La moto en vecteur de développement
Les engins à deux roues motorisés font partie intégrante du paysage de l'île de Bali, engin passe-partout par excellence il permet de gravir des côtes pentues en emportant plusieurs passagers ou des charges importantes. De plus la consommation reste modeste permettant au plus grand nombre d'accéder à ce moyen de transport générateur d'échanges et donc favorisant le développement économique des villages isolés.
Une seconde vie par la customisation
Les motos et scooters souvent très sollicités doivent subir des maintenances régulières pour rester en état de marche. Lorsque la peinture d'origine est défraîchie les réparateurs locaux customisent les engins pour leur donner une seconde vie profitant de revisiter les codes en peignant les motos et scooters avec des couleurs gaies qui correspondent à l'esprit balinais.
Motorissimo belissimo Balissimo - Scooters garés devant le marché de Candikuning au Centre de Bali Motorissimo belissimo Balissimo Un scooter dans la nuit balinaise habillé d'une robe aux couleurs de l'arc-en-ciel,un propriétaire fier de l'effet graphique qui arbore un sourire radieux. La scène se passe la nuit dans la rue la plus animée d'Ubud, le propriétaire s'est prêté à la pause photo apparemment enchanté de l'intérêt porté à son objet rutilant dont le graphisme ne doit rien au hasard.La mousson fige les piétons, pas les motos
La mousson est venue par surprise déversant des trombes d'eau sur Candikuning. La vie est comme figée, tout le monde s'abrite à part quelques motocyclistes encapuchonnés qui défient les conditions météorologiques.
Les stations services à la balinaise
On pourait penser que les balinais sont gros consommateurs de vodka, il n'en est rien ces bouteilles de carburant attendant le client ont été récupérées auprès des bars d'Ubud après leur consommation par les touristes de passage !
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique