• Le Blavet au naturel à Saint-Aignan

    Le Blavet apaisé mérite bien une photo panoramique  

    Le belvédère de la chapelle Sainte-Tréphine permet d'accéder à un large panorama sur la vallée du Blavet à Saint-Aignan. Après la vidange du lac de Guerlédan pour travaux sur le barrage électrique, le Blavet a retrouvé un débit naturel. Son débit régulier, affranchi des largages d'eau de la centrale, se fraie nonchalamment  un chemin dans une campagne verdoyante. 

    La photo panoramique est possible avec une objectif standard

    Cette photo panoramique résulte de l'assemblage par logiciel de deux photos prises avec un objectif standard de 50mm.. Le champs couvert correspond à 90°. Pour mieux apprécier : Cliquer sur la photo pour la voir au format défini pour le web.

    Le Blavet saint-aignan - photo panoramique

     

     

    « Les cerfs-volants de KeraganGuerlédan, le lac asséché révèle un paysage lunaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Apolline
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:42
    Apolline

    Ah oui ? Le montage est super bien fait. Bravo ! Et quelle belle végétation en effet, dégringolant jusqu'à a rivière ! Un joli coin.


     

    2
    Jeudi 21 Mai 2015 à 22:48

    Qu'il est avantageux d'observer un tel paysage en dominant la scène. L'intérêt d'utiliser un 50mm est lié à la performance de l'objectif dit standard qui offre des performances excellentes tout en conservant les proportions naturelles. Merci pour la visite commentée avec pertinence : Serge

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:49

    Tu es expert pour ce montage.

    Je me souviens de la gymnastique que nous faisions pour obtenir un résultat panoramique avec les  argentiques: à l'époque l'assemblage était manuel!

    Bravo pour le choix du point de vue.

    4
    Mardi 26 Mai 2015 à 20:52

    Le montage ordinateur est facile à condition d'avoir veillé à l'exposition et au recoupement des prises de vues en respectant horizontalité et verticalité.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :