-
L'amanite tue-mouches belle et toxique
L’amanite tue-mouches est facilement identifiable
Ce beau champignon est très fréquent dans tout l'hémisphère Nord où il prospère dans les zones occupées par des feuillus avec peut être une prédilection pour le bouleau. L'amanite tue-mouches champignon qui fait partie de la famille des agaricacées est facilement reconnaissable par ses belles couleurs uniques qui permettent une identification sans ambiguité.
Être mangé par des limaces n'est pas un label de comestibilité
L'amanite tue-mouches belle et toxique
Les limaces mangent l'amanite tue-mouches ce qui ne veut absolument pas dire qu'elle est en conséquence comestible pour l'humain. L'amanite tue-mouches est un champignon toxique hallucinogène qui est cependant rarement mortel.
Un lien spécialisé pour tout connaître sur ce champignon qui a le mérite d'être esthétique tout en étant relativement commun : Didier Pol Petite histoire des drogues psychotropesUne amanite tue-mouches dans les herbes Une amanite tue-mouches dans les herbes Amanite tue-mouches vue de profil on remarque la présence de fine lamelle différenciées sous le chapeau.
Tags : amanite, tue, mouches, champignon
-
Commentaires
1Maïté/AliénorJeudi 18 Octobre 2012 à 22:16J'en voyais souvent dans les Landes. depuis quelque temps, elles se font plus rares.RépondreJ'ignore pourquoi, peut être l'été a t'il été sec dans les Landes ?
Ajouter un commentaire