• Le cheval et l'homme ont des caractères bien affirmés

    L'association homme cheval par la grâce de la coopération a inscrit dans les gênes des caractères bien trempés du côté humain comme équin. Ces caractères affirmés ne signifient en aucun cas un manque de sociabilité,  les photos qui suivent démontrent le contraire !
     

    C'est du donnant donnant 

    Mais ce n'est pas un concept vide, un effet de mode utilisé par les politiciens pour impressionner les citoyens ici il n'est pas question de mots mais d'actes :  Le cheval requiert des soins attentifs et quotidiens, il aime la compagnie de l'homme et le lui rend à sa manière toutes les attentions qui lui ont été apportées. Le cheval connaît et reconnait le rôle tutélaire de son maître qui est à la fois éducateur, formateur et compagnon. Le cheval offre en contrepartie toute la bravoure et l'ardeur qu'il est à même d'apporter lorsqu'il est sollicité. 
    D'ailleurs n'est-il pas frappant de constater que le terme équitable (en équilibre comme un cavalier) vient du latin "aequus" montrant une fois de plus que dans toute collaboration chacun doit y trouver son compte qui de l'humain ou de l'animal.

     Pour empêcher le poulain de bouger pendant la préparation au concours l'animal est muselé au naseau devant un éleveur hilare content de participer avec ses potes à une grande manifestation régionale.

     Les soins aux poulains sous le regard déterminé de l'éleveur

    Ce beau poulain vient d'être primé, cette récompense symbolique satisfait l'éleveur qui remercie cordialement les membres du jury.

    La contention du naseau : Rien de tel pour calmer la fougue de ce jeune poulain !
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique