-
Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros
Le Point de convergence des productions légumières et fruitières
Venant des zones de production potagères et fruitières des centaines de véhicules de tous tonnages convergent des provinces avoisinantes pour livrer leur marchandise sur le marché en gros de Bangkok. J'ai visité ce marché en fin de matinée à une heure où l'activité se calme mais il est facile d'imaginer ce marché avant le lever du soleil.
Le marché utilise beaucoup de main d'oeuvre
Les moyens mécaniques sont limités alors les déchargements des fourgons ou des camions se font uniquement à main et bras d'hommes qui traînent des diables aussi grands et lourds que les manutentionnaires eux-mêmes. Les végétaux et les fruits une fois négociés sont livrés directement chez les négociants qui se chargent de l'écoulement des arrivages.
Malgré l'heure avancée il restait des légumes de toute fraîcheur, j'ai repéré pour la séquence photo des asperges vertes à l'aspect engageant, des bananes tropicales l'un de mes fruits préférés et des mini légumes comme des aubergines rondes vertes ou violettes, des concombres, des citrons verts et d'autres légumes encore que je n'ai pas su identifier.Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros : Un manutentionnaire exerçant un effet de levier sur son diable pour soulever la charge au marché Chak PhetChak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros : Les asperges bien fraîches, justes arrivées, juste débarquées Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros : Des bananes tropicales sur le point de vente d'un négociant au marché Chak Phet Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en gros
Tags : marche, legumes, chak, fruits, phet
-
Commentaires
1Paul KerrienMercredi 31 Octobre 2012 à 10:33Saisi juste au bon moment, le gamin manutentionnaire… Bien vue la série de photos avec les ordonnancements différents des fruits et légumes qui donnent vraiment une belle esthétique.RépondreMerci Paul pour le commentaire et la visite.Tout cela donne envie de déguster car je ressens la fraîcheur des produits et leur bel ordonnancement.
Les asperges ressemblent à nos asperges sauvages ou de fin de saison. Ont-elles le même goût?
Bravo pour le garçon aux commandes du diable.Désolé pour les asperges mais je n'ai pas eu la chance et l'opportunité de goûter la totalité du marché ... Le garçon aux commandes du diable : Le bon timing.
Ajouter un commentaire