• A Bangkok le bonheur est dans la rue

    Maman est au fourneau la fille joue au cerceau

    Le bonheur d'une fillette jouant du cerceau pendant que la maman est au fourneau est une scène qui peut se décliner en de multiples versions à Bangkok où généralement en Thaïlande car l'essentiel de la vie sociale est la rue ou plus exactement le trottoir. Il n'est pas rare en effet fréquent de voir trois générations vivre sous le même toit. Ce mode de vie ouvert sur les autres est extrêmement sympathique à un tel point que le sourire omniprésent des Thaïlandais est contagieux.

    L'éternel sourire Thaïlandais est également un code social

    Attention toutefois de ne pas se méprendre sur la signification car le sourire ne veut pas forcément dire que l'interlocuteur est en osmose, dans certaines situations il indique même une gêne. Le sourire est le dernier recours pour ne pas perdre la face, je l'ai constaté quand par exemple l'interlocuteur ne comprenais pas ce que je lui disais  alors qu'il ne voulait pas affirmer qu'il n'en saisissait pas le sens. Il appartient donc au visiteur de faire preuve de délicatesse et de discernement.
    A Bangkok le bonheur est dans la rue : Le bonheur de la fillette jouant sur le trottoir en la présence rassurante de maman et de sa tante


    A Bangkok le bonheur est dans la rue
    « Chak Phet Bangkok le marché de fruits et légumes en grosBarbecue, exotisme et plaisir des sens à Bangkok »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :