-
Par Photos de Sergio le 25 Janvier 2013 à 18:15
Construit par les Khmers
Wat Si Sawai a été construit au 12e siècle par les khmers pour le culte de Shiva et des dieux hindous. Situé dans la partie Sud de la la vieille cité de Sukhothaï, le temple présente trois prangs dont les décorations représentent nâga et autres personnages de la mythologie hindoue. A l'époque Sukhothaï les bouddhistes se réapproprièrent le site pour pratiquer le culte Theravada, les bâtiments monastiques latéraux construits en briques rouges ont été ajoutées à cette époque.
La latérite est une pierre caractéristique
La latérite utilisée comme matériau de construction pour le mur d'enceinte comme pour le monument lui même donne une teinte chaleureuse à l'ensemble. Pour rappel la latérite est issue d'une modification de roches contenant des minéraux argileux sous l'effet des pressions terrestres associées à un climat chaud et humide. La couleur rouge dominante est due à la présence d'oxydes de fer mais la roche contient aussi du silice et des hydrates d'alumine.
WAT SI SAWAI - Les prangs et le banian WAT SI SAWAI - La latérite du mur d'enceinte WAT SI SAWAI - L'environnement verdoyant WAT SI SAWAI - Vestiges d'un wat WAT SI SAWAI - L'entrée Sud WAT SI SAWAI - Les trois prangs Khmers et les bâtiments ajoutés par les bouddhistes WAT SI SAWAI - Naga et divinités hindoues WAT SI SAWAI - Détail des tours pyramidales
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique