• Une saga chinoise de 46 épisodes tournée en Bretagne


    L'équipe de Hunan TV a fait escale à Camaret-sur-Mer dans le Finistère pour commencer le tournage d'une série romantique chinoise   intitulée "Fleurs et Brumes" articulée autour de 46 épisodes qui sera diffusée  prochainement dans le pays et regardée par 200 millions de spectateurs.

    Des sites adaptés au scénario

    L'équipe de tournage a parcouru la Bretagne pour arriver en fin de parcours sous les remparts de Vannes. Les dernières scènes se terminant par le mariage des acteurs vedettes ont été tournées début Octobre au château médiéval de Josselin dans le Morbihan.

    Une présentation d'une France en dehors des clichés

    Le réalisateur explique que les chinois connaissent les sites célèbres Français comme la Tour Eiffel mais qu'ils n'ont pas de connaissance de nombreuses régions françaises comme la Bretagne. Pour remplir aux conditions du scénario il fallait aussi de grande plages désertes et de nombreuses scènes tournées sur fond de mer agitée, or la Bretagne en automne remplit ces conditions. Enfin le réalisateur est heureux de pouvoir montrer une image différente de la France aux téléspectateurs chinois.

    L'équipe de Tournage fait actuellement route vers la Chine avec le sentiment d'avoir vécu une belle aventure.
    La Bretagne pour décor d'une saga chinoise :  L'équipe de tournage chinoise à la pointe de Pen Hir Camaret le 19 Septembre 2012


    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique