-
Pointe de la Jument - Trégunc
Des blocs granitiques et l'immensité de l'océan
Une marche le long des sentiers côtiers, face à la Pointe de la Jument à Trégunc, ne manque pas d'impressionner les marcheurs. De gros blocs granitiques posés sur un socle granitique font face à l'immensité de l'océan Atlantique. Cette omniprésence de l'océan montre qu'il reste le maître des lieux, façonnant les rochers depuis des millénaires, il continue son inlassable besogne : Il ronge les falaises, polit les gros blocs, apportant des amas de goémon et, malheureusement du goudron aussi,qui souille les roches, la faute aux dégazages illégaux plus loin là-bas dans le rail d'Ouessant.
Sur cette pointe battue par les vents et les vagues, le goudron issu du dégazage des navire vient se coller aux roches Heureusement la nature est têtue, elle a toujours raison : Au fil du temps elle arrive a gommer l'outrage de l'océan. Le goémon emporté par l'océan séche sur la plage.
Tags : pointe, tregunc, blocs, jument, granitiques, ocean
-
Commentaires
1Paul KerrienLundi 24 Juin 2013 à 09:15On ne se lasse pas de se balader dans cet environnement toujours changeant sous la lumière bretonne. Bonne semaine !RépondreQue j'aimerais m'asseoir à cet endroit. Je crois que j'y serais si bien!Je le pense aussi !Pour la beauté du site, son aspect sauvage, les lumières qui changent tout le temps
Ajouter un commentaire