• Muay Thai, l'entrainement des enfants à Bangkok

    Le Muay Thaï est le sport national

    Le Muay Thaï couramment appelé boxe thaïlandaise est un sport très populaire en Thaïlande.
    Toutes les familles rêvent que leur enfant devienne un jour un champion. C'est pourquoi la pratique de ce sport fait beaucoup d'émules, bien que ce sport soit viril et indiscutablement dangereux surtout pour les jeunes enfants rien ne peut réfréner le désir irrépressible d'en découdre. Cependant avant d'être confronté dans un combat public il est nécessaire d'avoir accumulé de la pratique. 

     

    Muay Thai, l'entrainement des enfants à Bangko
    Muay Thai, l'entrainement des enfants à Bangkok : Un ring d'entrainement sur les rives du Chao Phraya
     
     

    Un art martial vieux de 700 ans

    Au départ cet art martial était destiné aux guerriers thaïlandais qui le considéraient comme un bon moyen pour se défendre contre les invasions étrangères. Le Muay Thai s'est affirmé au fil du temps comme le sport le plus populaire du pays avec pour conséquence des tournois primés qui attirent vers le ring des enfants issus de familles pauvres des campagnes. Poussés et encouragés par leur famille ils sont en quête de notoriété et de gain. Les combats pour enfants existent dès l'âge de 12 ans à une période de la vie où le corps est en pleine croissance, Il est facile d'imaginer les conséquences pour la santé des enfants qui reçoivent durant les combats des coups violents assénés sur toutes les parties du corps. Il arrive parfois qu'un tibia soit fracturé lors d'une confrontation ce qui est peut être un moindre mal par rapport aux multiples traumatismes liés aux coups violents assénés aux visages. Malheureusement vu  la fierté nationale et la passion irraisonnée pour ce sport violent rien n'indique que les enfants seront ménagés dans un avenir proche.
    Muay Thai, enfants à l'entraînement
    Muay Thai, l'entrainement des enfants à Bangkok : Les enfants s'entraînent sans présence a proximité d'un encadrement adulte.
     

     

    « La Roche Tremblante d'Huelgoat n'est pas un mytheUne fête chinoise près du Chao Phraya à Bangkok »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :