• Le véritable Kouign Aman par Alain Le Berre

    Le FIL  conducteur du Kouign-Amann

    Tous les ans l'association des artisans de Douarnenez qui fabriquent le véritable Kouign-Amann tiennent un stand au FIL (Festival Interceltique de Lorient). Alain Le Berre qui est le président de l'association des artisans de Douarnenez profite de la visibilité offerte par ce festival fréquenté par quelque 700.000 festivaliers pour faire la promotion de cette célèbre pâtisserie au beurre, née à Douarnenez. Pour bien capter l'attention du public, il n'hésite pas à mettre la main à la pâte. Il fait des démonstrations complètes des étapes de fabrication du Kouign-Amann, devant un public intéressé. Alain Le Berre manie aussi bien le verbe que la pâte, quoi de plus naturel : Il est professeur au Centre de Formation des Apprentis de Quimper !

    Le Kouign-Amann sorti du four peut être dégusté chaud ou plus tard froid !

     

    Recette d'Alain Le Berre - Le véritable Kouign-Amann de Douarnenez

     

    « Saint-Lunaire, regarde désormais les étoiles à CarnoëtSainte-Koupaia, Vallée des Saints à Carnoët »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Août 2013 à 17:11
    Oh, oh! Voilà qui est sympa, et tu nous donne la recette, merci. Le beurre n'est certainement pas aussi bon ici que chez toi...et le lait frais de mouton ou de chèvre ne fera pas l'affaire. J'essayerai quand même...ça se mange à toute heure? Le matin?
    2
    Lundi 5 Août 2013 à 18:30
    Le kouign-amann a été inventé en Bretagne parce qu'il y a du beurre à profusion. Je te rassure, peu importe la provenance du beurre, tout est dans le coup de main et le respect des proportions.
    3
    Mardi 6 Août 2013 à 09:54
    Ce gâteau est un régal et j'en connais qui s'en font porter lorsque leurs connaissances vont en Bretagne.
    mais J'entendais dire avec humour la semaine dernière à une radio étrangère que "c'est du beurre avec un peu de farine et beaucoup de sucre pour que ça tienne": des jaloux sans doute?
    4
    Mardi 6 Août 2013 à 12:58
    J'ai dégusté le kouign-amann d'Alain Le Berre tout chaud sorti du four, caramélisé à point : Un délice ! Ce commentaire humoristique sur ce gâteau au beurre est amusant, il est cependant un peu faux si l'on considère la recette.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :