• Le navire céréalier OSTENAU en rade de Lorient

    Le navire céréalier OSTENAU d'une capacité de 4585 m3, photographié le 31 Mai dernier quittant la rade de Lorient vers Saint-Nazaire où il est actuellement stationné. Ce bateau de 89 mètres de long, et 14 de large a été construit en Slovaquie, il est immatriculé sous pavillon de complaisance à Saint John's, Antigua-et-Barbuda.

     

    navire céréalier OSTENAU en rade de Lorient

     

    « Le batobus Kerzo dans la rade de LorientGousses du genêt à balais »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2013 à 11:28
    Son lieu de construction a attisé ma curiosité… Surprenant de le voir franchir une écluse en plein coeur de la Suède http://photos2.marinetraffic.com/ais/showphoto.aspx?photoid=776697&size=full et http://www.marinetraffic.com/ais/fr/showallphotos.aspx?imo=9280706#top_photo
    2
    Lundi 10 Juin 2013 à 20:50
    Belle trouvaille en effet, avant de franchir cette écluse en plein cœur de la Suède, ce navire cargo a franchi les digues du Danube pour rejoindre la mer Noire. Généralement quand on parle construction navale on pense à une implantation face à l'océan, ce bateau de taille respectable construit au milieu de l'Europe oblige à corriger nos idées reçues.
    3
    Mardi 11 Juin 2013 à 20:52
    Il a donc beaucoup voyagé et semble complètement sans attaches. Pas mal si je compare ses dimensions à celles du Cauhtémoc que j'ai encore dans l'œil!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 12 Juin 2013 à 08:38
    Le Cuauthémoc suscite davantage de rêve que ce navire cargo. Quant aux attaches ce bateaux en a une théorique à Saint John's - Antiga et Barbuda. Mais il est vraisemblable qu'il n'accostera jamais là bas !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :