• Le Géotrupe stercoraire, en taxi bouse

    Le géotrupe stercoraire appelé aussi bousier est un beau coléoptère qui fréquente les bouses et autres excréments laissés par les mammifères. La femelle creuse des galeries pour y déposer des œufs qui trouveront sur place un garde-manger et une température idéale pour se développer.  D'étranges acariens sont souvent accrochés à son abdomen, ils se servent du géotrupe pour  faire le voyage ensemble vers de...nouvelles bouses.

    Article transféré sur Escapades Photo

    « Neige de printemps sur le FinistèreUne coiffure Akha au marché de nuit de Luang Namtha »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:06
    Superbe coléoptère! J'aime beaucoup le surnom que tu lui as donné, hihihi!
    Merci, beau weekend!
    2
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:36
    C'est effectivement un très beau coléoptère, je l'ai nommé ainsi car les acariens l'utilisent comme moyen de transport en s'accrochant sur l'abdomen.
    3
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:23
    J'aime aussi beaucoup cette tranche de vie qui me fait penser à Microcosmos, le film.Tu es très observateur de la moindre parcelle de vie.
    4
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:44
    La macrophotographie permet de mettre en valeur les détails qui échappent au regard du fait du mouvement permanent des insectes. En ce sens l'insecte est magnifié par la mise en valeur de détails caractéristiques.
    5
    Lundi 1er Avril 2013 à 23:53
    C'est tout un monde fascinant et c'est un bonheur qu'il nous soit révélé par les passionnés, car son observation demande tellement de patience, d’acuité et de connaissances qu'il échappe à la majorité d'entre nous... Quelle richesse et quel enrichissement pour nous !!!
    6
    Mardi 2 Avril 2013 à 12:06
    Le microcosme du jardin, des bois et de la forêt réserve beaucoup de découvertes. Ce monde des insectes est particulièrement fascinant. L'observation visuelle est possible, la photographie contribue à figer des instants de vie d'insectes particulièrement mobiles. Merci pour ta visite !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :