• Le Coryphène en relâche au port de Concarneau

    Concarneau, des navires de pêche artisanale en bois

    Calme plat sur le port de Concarneau qui fait face à la ville close. Le Coryphène en relâche est au premier sur fond d'océan étale. Les bateaux alignés sont des navires issus de la construction marine en bois qui leur confère cette élégance que l'on ne retrouve plus sur les coques acier. Le Coryphène est un bateau en bois construit en 1976 par les chantiers Gléhen Pierre Le Guilvinec. Le Coryphène a un comptoir de vente au port de Doëlan rive droite où le poisson tout frais pêché est proposé à la vente.

    Coryphene cc 318792 concarneau

    Le Coryphène - Longueur 10,90 m - largeur 3,72 m - coque bois immatriculé à Concarneau, est en tête d'alignement de bâteaux de pêche traditionnels en bois.

     

    « Grève du Chaudronnier PlouhinecLe sémaphore et la balise de guidage de la ria d'Étel »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:22

    Ce bateau est le symbole du travail artisanal bien fait.. L'ambiance de ce port de pêche est tranquille, sauf sans doute au moment de la criée.

    Vive le poisson frais venu à bord d'un bateau qui lui-même porte un nom de poisson: ma curiosité m'a poussée à rechercher la signification de ce mot qui m'intriguait.

    2
    Dimanche 3 Avril 2016 à 21:50

    J'ai volontairement choisi des bateaux de pêche construits en bois dans la tradition des charpentiers de marine. Cette photo a été prise un dimanche,en absence de criée et d'activité. De toute façons, j'aurais eu peu de chance de prendre les bateaux si bien alignés. Ce bateau fait de la pêche côtière et on peut comme je le précise dans la note acheter des poissons tout frais pêchés à Doëlan, petit port situé à une trentaine de kilomètres de Concarneau.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :