-
La montée des marches de la Montagne d'Or
Une montagne artificielle posée sur le marais de Bangkok
La montagne d'or est une colline artificielle édifiée dans l'enceinte du wat Saket. A l'entrée de la visite un panneau informe que la construction d'un énorme chedi fut décidée sous le règne du roi Rama III (19e siècle). Cet construction fut entreprise mais le poids énorme de l'ouvrage posé sur le sol alluvionnaire instable de Bangkok provoqua l'effondrement du chedi.
La naissance d'une petite colline artificielle
L'ouvrage fut abandonné et la végétation reprit le dessus tandis que le monticule se consolidait. Les souverains Rama IV et Rama V entreprirent de construire un chedi à son sommet. Pour renforcer les parois latérales soumises à l'érosion des murs d'enceinte furent construit. C'est dans cet état qu'apparaît au visiteur l'édifice surmonté de son chedi doré qui domine le monticule du haut de ses 78 mètres. Pour l'intérêt religieux le wat saket renferme une relique de bouddha offerte au siècle dernier par l'Inde.
Un monument symbolique de Bangkok
La montagne d'or n'est pas le monument le plus intéressant de Bangkok mais mérite néanmoins un détour car il offre à une belle vue du Bangkok historique. Cet édifice fait partie des symboles visuels de la Thaïlande notamment lorsque l'édifice est illuminé aux premières heures de la nuit.
Localisation :
Wat Saket - Phu Khao Thong avenue Ratchadamnoen - Bangkok. On peut s'y rendre en tuk tuk ou en taxi.
Wat Saket le Bouddha de jade Wat Saket : Méditation devant BouddhaWat Saket : Vue sur le Bangkok historique depuis la Montagne d'Or Montagne d'Or vue sur BangkokToitures à pans au Wat Saket La Montagne d'Or - Les cloches La Montagne d'Or - Les cloches sont activées par les pélerins Ajouter une légende Le wat Saket au coucher du soleil
Tags : montagne, bangkok, wat, saket, edifiee
-
Commentaires