• Kniphofia uvaria d'Afrique du Sud à la Bretagne

    Une plante intéressante pour les massifs

    Le Kniphofia uvaria est une plante originaire d'Afrique du Sud, il a des feuilles longues cannelées qui sont persistantes en hiver. Le Kniphofia uvaria résiste bien aux hivers bretons, à la condition d'être planté dans une terre bien drainée.  Le kniphofia uvaria est une plante exotique utilisée pour agrémenter l'arrière plan d'un massif où ses couleurs chaudes peuvent contraster avec des couleurs plus froides d'un premier plan.

    Kniphofia uvaria d'Afrique du Sud à la Bretagne
    Le Kniphofia uvaria - boutons de fleurs

     

    kniphofia uvaria - boutons de fleurs

     

    Kniphofia uvaria : Boutons prêts à éclore

     

    Floraison en Bretagne du Kniphofia uvaria

     

    Kniphofia uvaria en fleur : Macrophotographie
    Les fleurs de Kniphofia uvaria

     

    macro de Kniphofia uvaria en Bretagne
    Kniphofia uvaria : Vue rapprochée

     

    « Mes pensées d'une journée de printempsPort de Brigneau, le cerisier en fleur »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai 2013 à 18:12
    Apparemment, le climat breton est propice à l'accueil de plantes venant aussi de contrées lointaines ... Les floraisons variées y sont superbes !
    2
    Dimanche 12 Mai 2013 à 21:30
    Je viens de chercher sur internet pour en savoir plus sur le feuillage et tu viens de résoudre une énigme pour moi. J'ai une plante semblable dans mon jardin et je ne connaissais pas son nom.Elle n'a pas encore fleuri cette année alors que chez ma mère, la même se plaît et a bien fleuri.Or les deux nous ont été données en même temps.
    3
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:27
    Elle fleurira vraisemblablement plus tard. En Bretagne sous un climat plus tempéré, certaines fleurissent tout au long de l'été.
    4
    Dimanche 12 Mai 2013 à 23:28
    Je pense qu'il n'y a pas non plus de restriction pour cette plante qui peut très bien s'accomoder de températures négatives (plus froides) dans ta région.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :