• Dierama : La canne à pêche des anges

    Le Dierama est une plante originaire du continent africain qui s'est parfaitement adaptée au climat breton, mais sa rusticité lui permet d'agrémenter des jardins dans beaucoup de régions de France. Cette plante de la famille des iridacées a l'aspect d'une herbacée fleurit à la fin du printemps. Les clochettes roses ou bleues qui se balancent gracieusement sur les tiges grêles lui ont valu le nom commun de canne à pêche des anges.

    Élégant et peu exigeant Dierama

    La Dierama est communément appelé canne à pêche des anges est une plante herbacée de la famille des iridacées. Cette plante vivace aux racines rhizomateuses forme progressivement une touffe haute de 1,5 mètre dont les tiges fines se balancent gracieusement au moindre souffle d'air. A la fin du printemps et jusque dans le courant de l'été apparaissent des fleurs bleues ou rose en forme de clochette. Le Dierama est une plante rustique qui se plait dans les terres bien drainées, elle supporte alors des températures négatives jusqu'à -10° .  Elle prospère en été dans des sols qui conservent fraîcheur et humidité.

     

    Dierama : canne à pêche des anges

     

    Dierama vu au jardin exotique de Roscoff - Elle est aussi présente dans mon jardin ... 

     

    « Pig parade - une exposition itinérante en BretagneFleurs estivales en Bretagne : Canna et Dahlia »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:49

    J'aime sa légèreté , la disposition des corolles. Cette plante me fait penser à la grâce des fushias.

    2
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:53

    L'attrait de cette plante réside dans son apparence de grande herbe qui ne fane pas en hiver. Elle peut donc facilement s'intégrer en arrière plan dans un jardin tout en conservant son attrait tout au long de l'année. Le nom commun de cette plante évoque effectivement la grâce des fleurs supportées par des tiges qui bougent au moindre souffle d'air.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :