• Dégustation d'un café à Bali

    Instant café Bali, instant exquis

    Le robusta et l’arabica sont deux espèces de café cultivées dans le centre de Bali, elles  poussent sur les contreforts des massifs volcaniques tout en jouissant d’un climat frais et humide.

    Le café moulu très finement est déposé directement au fond d'une tasse dans laquelle on verse de l'eau frémissante. Il faut attendre plusieurs minutes pour que le tourbillon généré par le touillage se calme. Lorsque les fines particules de grains moulus tombent au fond de la tasse, la dégustation peut commencer.

    Le café de Bali  doux  et voluptueux, il séduit les sens par sa délicatesse.  Il flatte les papilles davantage qu’il ne les excite en développant une touche aromatique étendue. Quand le fond de la tasse arrive le liquide s'épaissit révélant alors des arômes chargés en parfums de terre et de cendre volcanique.

    Prendre le temps de découvrir la richesse de Bali en dégustant un café exquis

    Déguster le café de Bali  revient à prendre le temps de découvrir ce qui fait la richesse de ce produit peu ordinaire en le reliant avec l'imaginaire. Déguster le café de Bali, dans cette île où tout est douceur de vivre, équivaut à ouvrir une parenthèse pour vivre un moment exquis.

    Vu à Brest : Indonésie, culture et traditions

    café - bali - deguster
    Le café balinais demande à reposer avant dégustation


    café bali - degustation




    « Lumières d'hiver sur le Scorff du Stang à PoulhibetFemmes akhas à Luang Namtha »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars 2013 à 18:32
    C'est la même technique que le café turc, non?
    Quel café préfères-tu: le robusta ou l'arabica?
    2
    Dimanche 24 Mars 2013 à 08:15
    J'ai également dégusté le café turc, la mouture est plus fine, la production locale permet d'avoir des produits de toute fraîcheur, dégageant beaucoup d'arômes, avec beaucoup de finesse. J'ai goûté aussi à Brest du café J'aime bien l'arabica, j'apprécie beaucoup moins le robusta. Chez nous j'apprécie particulièrement le café arabica d'Ethiopie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :