• Les habitudes alimentaires en Asie du Sud Est 

    En Thaïlande l'heure des repas n'est pas réglée comme  en France où l'alimentation s'appuie sur un petit déjeuner assez copieux de quoi tenir toute la matinée sans avoir de creux hypoglycémique, un déjeuner et enfin un dîner. Le petit déjeuner du thaïlandais se rapproche  davantage de celui du laotien, du cambodgien ou du vietnamien que du nôtre. Il est souvent composé d'une soupe dans laquelle on ajoute des légumes, des restes de viandes de boeuf ou de poulet, parfois des fruits de mer. La soupe est souvent servie avec des nouilles ou du riz en accompagnement. Ensuite le thaï vaque à ses occupations aucun repas véritablement structuré existant il se nourrit beaucoup à l'extérieur soit en achetant des petits en-cas aux commerces ambulants omniprésents sur les lieux publics, trottoirs et parcs.

    La restauration de rue à Bangkok :  Une préparation culinaire qui écorche les papilles par la présence de nombreux piments rouges
    La restauration de rue à Bangkok :  Une préparation culinaire qui écorche les papilles par la présence de nombreux piments rouges
    .

    La restauration de rue respecte les règles d'hygiène

    La restauration de rue à Bangkok : Des brochettes bien présentées et appétissantes
    La restauration de rue à Bangkok : Des brochettes bien présentées et appétissantes

     

     
    Restauration de rue à Bangkok les brochettes
    Restauration de rue à Bangkok les brochettes

    Il n'y a pas de problème d'hygiène en Thaïlande, l'eau utilisée pour l'alimentation sont en bouteille ou en bombonnes qui répondent aux critères sanitaires occidentaux. La plupart des plats servis voir la majorité ont toujours été cuits ou grillés.

    Un festival de couleurs et d'odeurs

    Se restaurer en Thaïlande est un festival de couleurs et d'odeurs, c'est aussi une véritable immersion dans un mode de vie coloré, bruyant, animé, odorant et surtout très convivial qui donne un peu l'impression d'être comme à la maison.

    Restauration de rue Bangkok : Des présentations appétissantes

     

    Restauration de rue à Bangkok :  Les petites gâteries sont également disponibles
    Restauration de rue à Bangkok :  Les petites gâteries sont également disponibles
    Restauration de rue à Bangkok :  Les petites gâteries sont également disponibles
    Restauration de rue à Bangkok :  Les petites gâteries sont également disponibles

     

    La restauration de rue est appréciée par les Thaïlandais

    Il est possible de trouver des petits restaurants pour grignoter un plat mais dans l'ensemble l'alimentation de rue est plébiscité des thaïlandais car les petits commerces ambulants font preuve de créativité tout en pratiquant des prix vraiment modiques.




    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique