• Callac, Paulo fait revivre un bar à l'ancienne

    En mémoire de sa mère 

    Si vous passez au centre de Callac, arrêtez vous au 4 rue des Martyrs à Callac où Paulo,le patron des lieux sera ravi  de vous accueillir dans un petit bar à l'ancienne. Il vous expliquera qu'il le fait revivre  la mémoire de sa mère qui exerçait  dans ce lieu la même activité commerciale. Elle tenait un bar,  vendait de la quincaillerie, des semences,des souvenirs et autres articles de la vie courante. Dans ce temps là, il n'y avait pas la télévision, les petits commerces constituaient l'âme des bourgs et des cœurs de villes.
     
    Paulo reste nostalgique de cette époque où les gens se côtoyaient, échangeaient les humeurs du jour, bref vivaient en communauté. Il cherche à perpétrer le modèle qui lui permette de se réconcilier avec la modernité et le passé; il avoue que ce n'est pas facile. Les projets ne manquent pas, pour en savoir davantage, si vous êtes de passage dans le coin, rendez lui visite; l'homme est disert, il vous fera vivre une expérience unique.
    bar à l'ancienne à Callac
    Paul montre une photo de sa mère 

    callac bar à l'ancienne
    Un linéaire à l'ancienne : Articles de brocantes et de quincaillerie

    Callac : Bar à l'ancienne
    Paul à l'entrée du bar à l'ancienne "Chez Paulo" dont les couleurs attirent le regard.
     
     

     

     



     
    « Saint-Patern, un des sept saints fondateurs de la BretagneSainte Gwenn, Vallée des Saints à Carnoët »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Août 2013 à 13:48
    Magnifiques ces cafés-boutiques à l'ancienne! On y trouve de tout, sinon presque avec l'adresse où dénicher le/la...à qui s'adresser, je les adore.
    Paul, ou Paulo a l'air si accueillant, souriant aussi!

    Comment, mais comment veux-tu Serge que je ne prenne pas bientôt un billet pour traverser la mer et atterrir en Bretagne?
    2
    Jeudi 1er Août 2013 à 19:59
    Il est même possible de prendre le bateau pour gagner la Bretagne puisque la compagnie Brittany Ferries assure une liaison Roscoff Santander ! Il n'y a pas encore de liaison avec ta belle île !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :