-
Par Photos de Sergio le 15 Janvier 2013 à 13:24
De la terre, de l'eau et l'horizon pour limite
Le port de Bréca à Saint-Lyphard en Brière est avant tout dominé par un sentiment de calme et de silence comme une parenthèse qui s'ouvre sur un espace où le temps semble figé. Des bandes de terre à fleur d'eau partent à la rencontre du ciel pour se confondre sur la ligne d'horizon. La Brière est une terre d'exception qui se dévoile pas après pas.
Parcours visuel
Le parcours photo du port de Bréca a pour objectif de restituer l'essence du lieu, l'esprit de la Brière où l'eau partage l'espace avec la terre. Le regard n'a pour limite que la ligne d'horizon ponctué par les tons brun des roselières.
Barque amarrée au port de Bréca Des joncs émergent de l'eau à côté d'une passerelle immergée. Amarrage dans le marais au port de Bréca à Saint Lyphard Les grandes barques utilisées pour visiter le marais durant la saison touristique sont amarrées le long des canaux . Les pieux se reflètent dans l'eau qui a envahi les rives. Des touffes d'herbes émergent ici et là. Calme plat, tout semble immobile un arbre projette son ombre dans l'eau sombre. Les barques au port de Bréca : variation de perspectives Les barques remisées sur l'herbe présentent leurs proues élancées Dans un parfait mimétisme la barque briéronne amarrée semi immergée fusionne avec l'eau du marais Jusqu'à se confondre presque totalement avec le marais. Un moment d'esthétisme dans le marais du port de Bréca à Saint Lyphard L'eau apporte la synthèse parfaite de ce coin de Brière fusionnant le ciel, inversant la silhouette des arbres, portant les barques méthodiquement amarrées sur les berges du canal. Terre et marais Chaque pas permet de découvrir de nouveaux points de vues laissant libre arbitre à l'expression photographique.
5 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique