• Maman est au fourneau la fille joue au cerceau

    Le bonheur d'une fillette jouant du cerceau pendant que la maman est au fourneau est une scène qui peut se décliner en de multiples versions à Bangkok où généralement en Thaïlande car l'essentiel de la vie sociale est la rue ou plus exactement le trottoir. Il n'est pas rare en effet fréquent de voir trois générations vivre sous le même toit. Ce mode de vie ouvert sur les autres est extrêmement sympathique à un tel point que le sourire omniprésent des Thaïlandais est contagieux.

    L'éternel sourire Thaïlandais est également un code social

    Attention toutefois de ne pas se méprendre sur la signification car le sourire ne veut pas forcément dire que l'interlocuteur est en osmose, dans certaines situations il indique même une gêne. Le sourire est le dernier recours pour ne pas perdre la face, je l'ai constaté quand par exemple l'interlocuteur ne comprenais pas ce que je lui disais  alors qu'il ne voulait pas affirmer qu'il n'en saisissait pas le sens. Il appartient donc au visiteur de faire preuve de délicatesse et de discernement.
    A Bangkok le bonheur est dans la rue : Le bonheur de la fillette jouant sur le trottoir en la présence rassurante de maman et de sa tante


    A Bangkok le bonheur est dans la rue
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique