•  

    Le bateau bus est une solution idéale pour se déplacer dans Bangkok.

    Il est possible d'échapper aux bouchons, au trafic de Bangkok tout en ayant le sentiment de vivre un moment privilégié en empruntant un des nombreux bateaux bus qui jalonnent la rivière Chao Phraya .

    Qu'il est agréable de respirer l'air frais qui ventile fréquemment le Chao Phraya, de sentir battre la vie fluviale, de se sentir l'âme d'un croisiériste abordant dans l'un des multiples ports de la rivière sous les sifflets stridents des agents qui rythment les entrées et sorties des quelques quarante stations qui jalonnent la ville.

    Un mode de transport économique, écologique et vraiment pratique

    Se déplacer sur l'eau est une solution économique, écologique  agréable et vraiment pratique. Ce mode de déplacement est si bien organisé et que je l'utilise lors de chaque visite dans cette mégapole. Prendre le bateau bus à Bangkok c'est également prendre le pouls de cette immense cité dont la vie est rythmée en fonction des heures de la journée. Le matin les employés l'empruntent pour aller au travail, les écoliers en uniformes sont aussi des familiers. Le restant de la journée on voit vivre une partie de Bangkok, femmes visitant les temples ou profitant d'un moment de répit pour vaquer à leurs occupations, moines se déplaçant d'une rive à l'autre. Il y a aussi le flot ininterrompu des touristes surtout auprès des monuments historiques. Bangkok par la rivière est cosmopolite, animée mais contrairement aux rues saturées de trafic il y règne une atmosphère plus nonchalente, le grand fleuve y contribue ainsi que les ports dont les échoppes proposant à boire et à manger toute la journée sont autant d'occasion de prendre le temps de vivre sans stresser.

    Chao Phraya - une station de bateau bus
    Le pont Rama VIII près de la station  portuaireThewet sur la rivière Chao Phraya
    Bateau bus de Chao Phraya
    Un bateau bus sur la rivière Chao Phraya
     
    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique