Le triporteur à moteur permet d'aller à la rencontre des clients potentiels
Le triporteur est monté sur la plateforme arrière d'une moto assemblée à une à structure métallique tubulaire qui supporte l'étal sur lequel sont présentées les boissons proposées pour la vente. Grâce à cette facilité, le vendeur ambulant déplace le triporteur aussi souvent que nécessaire pour aller à la rencontre des clients potentiels.
Les boissons à température ambiante sont rafraîchies par des glaçons
Compte tenu de la chaleur ambiante on pourrait s'étonner que ces boissons ne sont pas réfrigérées, c'est pourquoi le vendeur compense par la fourniture d'un gobelet dans lequel il glisse des glaçons industriels aseptisés qui rafraîchirons le liquide. Cette manière de procéder est très courante dans les pays tropicaux.
La technique de conduite d'un triporteur
Il y a deux formes de triporteurs, l'un monté sur la partie avant du châssis d'une moto, l'autre assemblé sur la partie arrière. Dans le premier cas la moto conserve le guidon qui sert au pilotage, tandis que dans le deuxième option la plateforme est montée sur un bras articulé qui permet de faire bouger les roues dans la direction à emprunter. Le chauffeur assis sur le siège tient les montants du châssis des deux mains pour impulser la direction à l'ensemble en exerçant une poussée à droite ou à gauche.
|
Ayutthaya, triporteur à moteur et vendeur ambulant |