• Une demi-heure suffit pour visiter un Bouddha couché


    A l'Ouest d'Ayutthaya le Wat Lokayasutha  est un vaste ensemble de temples en ruines qui  fait partie du parc historique. Ce lieu est rapidement accessible en louant les services d'un tuk tuk, le point d'attraction de ce lieu est un énorme Bouddha  couché mesurant 42 mètres de long et 8 mètres de haut. A l'origine il était inclus dans un viharn (hall) dont on  voit encore les bases.

    L'image du Bouddha

    Le Bouddha couché est aligné sur un axe Nord Sud, la tête est au Nord tandis que le visage regarde à l'Est. Les orteils ont pour caractéristique d'être tous de même longueur. Le bras qui supporte la tête du Bouddha est vertical. Le corps du Bouddha est couvert d'un tissu de couleur orange vive symbolisant le bouddhisme. Il y a un petit autel destiné aux visiteurs qui veulent se recueillir devant l'image du Bouddha, faire brûler un peu d'encens et laisser des offrandes. Beaucoup de visiteurs collent aussi des feuilles d'or sur les parties du corps du Bouddha.


    bouddha couché lokayasutha
    Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché 

     

    bouddha couché lokayasutha
    Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché 

     

    Ayutthaya Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - La tête orienté Nord regarde vers l'Est
    Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - La tête orienté Nord regarde vers l'Est

     

    Ayutthaya Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - Le bras sur lequel des feuilles d'or sont collées en témoignage de dévotion
    Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - Le bras sur lequel des feuilles d'or sont collées en témoignage de dévotion
    Ayutthaya Lokayasutha :  Les birmans sont passés par là en 1767 - Il ne reste que qelques fondations et quelques chédis  qui ponctuent le paysage.
    Ayutthaya Lokayasutha :  Les birmans sont passés par là en 1767 - Il ne reste que qelques fondations et quelques chédis  qui ponctuent le paysage.
     
    Ayutthaya Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - Côté Ouest
    Wat Lokayasutha :  Le Bouddha couché - Côté Ouest


    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique