• Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu

    Un moment unique vécu au milieu du lac Bratan à Bali :

    De l'aurore au lever de soleil découvrez en photo et textes toute la palette des couleurs au milieu du lac Bratan à Bali et les premières lumières du jour sur le temple Ulun Danu.

    Le projet d'excursion sur le lac Bratan

    La veille au soir j'ai réservé une excursion aux aurores en pirogue sur le lac Bratan. Réveil à 5 heures du matin pour un départ avant le lever de soleil. L'objectif est de traverser le lac en assistant au lever du soleil sur le lac puis de mettre pied à terre près du temple Ulu Danu à Bedugul. Enfin lorsque le jour est entièrement levé, retourner au point de départ pour prendre un petit-déjeuner.

    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    La pirogue à balanciers est utilisée pour se déplacer sur le lac Bratan
     

    Le rendez-vous à l'heure prévue

    Comme prévu nous nous réveillons alors qu'il fait encore nuit noir, après une brève toilette nous quittons la chambre d'hôtel et nous nous rendons au point de départ sur les rives du lac Bratan. Entre les roseaux nous entendons un bruit de rame, la pirogue s'approche des berges. Nous montons à bord et nous nous éloignons silencieusement des rives.

     

     

    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    Le lac Bratan est un lac de caldeira au fond de l'image apparaît la silhouette du volcan chapeauté par un nuage noir .

     

     

     

    Un lever de soleil sur le lac Bratan est un spectacle unique

    Minute après minute les tonalités des lumières changent, laissant l'opportunité de saisir des séquences photographiques aux dominantes de tons chauds qui au fil des minutes fondent vers les hautes lumières que le regard en direct ne peut plus soutenir : Un lever de soleil vécu au milieu du  lac Bratan est un spectacle unique et privilégié. Il ne se passe pas une minute sans qu'il y ait des changements subtils de nuances.

    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    La traversée du lac Bratan au départ de Bedugul 
     
    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    La traversée du lac Bratan au départ de Bedugul

     

     

     

    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    La traversée du lac Bratan au départ de Bedugul,  les belles lumières du levant
     
    Bratan : Les belles lumières du levant
    Bratan : Les belles lumières du levant
     
    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    Lac Bratan : Les temples lacustres du complexe hindou Pura Ulun Danu au lever du jour.
    Aurore sur le lac Bratan et le temple Ulun Danu
    Lac Bratan au lever du jour

    Toute la série de photos publiées dans le thème du soleil levant sur le lac Bratan montrent la séquence d'un lever de soleil. J'ai eu la chance d'avoir un ciel à la fois nuageux et dégagé donnant sous l'effet du soleil une grande intensité au paysage irradié des lumières du levant,  situation ordinaire en période de mousson dans cette région centrale de Bali. Mais il est aussi évident que chaque lever a le potentiel de présenter un spectacle différent tout en restant aussi grandiose.

     










     



     

     

     



    « Au rythme du grand fleuve Chao Phraya L'amanite tue-mouches belle et toxique »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:25
    Bonjour,

    je pars à Bali fin aout et j'aimerais beaucoup faire une traversée du lac Bratan au lever du soleil ! ça a l'air absolument incroyable, et vos photos donnent vraiment envie

    est il possible de vous contacter pour avoir plus d'informations ?

    merci d'avance !

    Maud
    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 21:50
    Tout dépend de votre manière de voyager, en groupe ? ou en solo ? Si vous êtes en solo, vous disposerez de plus d'indépendance et de gestion de votre temps pour réaliser selon vos affinités et feeling. Il faut savoir que près du lac Bratan à Candikuning il y a des professionnels qui organisent des excursions matinales sur le lac. J'ai choisi pour ma part, un guide qui faisait partie de l'hôtel où nous étions hébergés. Nous sommes partis bien avant le lever du soleil pour arriver au lever devant le complexe Pura Ulun Danu au moment du lever du jour. Nous avons accosté grâce à un guide dans des lieux totalement inaccessibles au tourisme de masse car tout simplement interdit par voie terrestre.
    J'attire votre attention que le lever de soleil dépend des conditions météo très changeantes à cette altitude, mais avec un peu de chance vous pouvez vivre une expérience inoubliable. Cordialement.
    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 10:57
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Nous sommes un couple d'étudiants.
    Si par hasard vous le connaissez, pourriez-vous me donner le nom de l'hôtel ou vous aviez dormi la veille de cette excursion ? En haute saison, mieux vaut réserver ! J'espère que le temps nous permettra de voir ce magnifique spectacle, en effet les conditions météo sont instables !

    Merci,

    M
    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:50
    Ce serait une erreur de réserver à l'avance, je vous le déconseille ! Se déplacer dans l'île par ses propres moyens est possible, par exemple en louant un scooter. Vous pouvez aussi louer un chauffeur qui vous conduira là où vous le désirez et qui vous aidera à trouver une chambre correspondant à votre budget. C'est certainement la meilleure manière de ne pas être déçu, vous visitez la chambre avant de négocier le prix. Selon la saison, il y a toujours une marge de négo; Les compagnies de bus desservent la totalité de l'île, donc pas de souci, de là vous trouverez toujours un chauffeur pour vous aider à trouver la meilleure solution (backchich garanti) mais qu'importe !. D'une manière générale, parlez, vous aurez toujours une bonne écoute et de la gentillesse à votre égard.
    A ne pas rater : Ubud une ville d'art et les villages environnants comme par exemple Goa Gajah et les autres sites tous aussi fantastiques les uns que les autres. Cerise sur le gâteau, en louant un chauffeur, ces sites se visitent en une journée. Vous pouvez aussi visiter en louant un scooter. A Ubud, assistez à un spectacle de danse balinaise, pour entrer dans la mythologie et le monde des esprits... N'omettez pas de visiter les merveilleuses rizières de Jatiluwih, classées au patrimoine mondial, elles sont à 1 heure à peine d'Ubud.
    Pour mieux vous imprégner de mes diverses expériences, je vous suggère de voir mes différentes notes en insérant dans l'onglet de recherche deuxième ligne haut à gauche : Bali puis entrée.
    Bonne lecture pour vous donner un avant goût de l'expérience unique que vous vous apprêtez à vivre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :