• Anse de Pouldohan , une barque retournée

    L'anse de Pouldohan est prétexte à de nombreuses randonnées. A chaque nouveau pas, l'anse de Pouldohan apporte son lot de découvertes comme ce bateau échoué sur la dune herbeuse à proximité de Porz an Halen.

    A Pouldohan, chaque nouveau pas est une découverte

    Le chemin de randonnée qui longe l'anse de Pouldohan révèle des images uniques et captivantes que chacun peut interpréter selon sa sensibilité. Le choix de l'image captive s'est porté sur cette petite barque retournée entre le sable et l'herbage du rivage. Sa coque en fibre de verre est un peu usée d'avoir trop embrassée les fonds rocheux. Elle est couverte de petit coquillages qui attestent d'une longue immersion dans les eaux peu profondes de l'anse de Pouldohan. Désormais, c'est la fin de partie pour ce bateau à moins que le propriétaire ne décide de la remettre en service.


    anse pouldohan - bateau retourné
    Où les pas nous conduisent - Pouldohan chemin côtier

     

    « Une plate en mouillage au pied du phare de Pouldohan Porz an Halen,haleine d'océan devient brume »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 13:51
    Apparemment , les vieux bateaux ne sont pas chez vous frappés de normes comme les vieilles voitures épaves. Il semble qu'il y en ait beaucoup.
    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:46
    Ce bateau retourné, n'est pas réellement une épave, constitué de fibre de verre, il a été beaucoup chahuté par les marées. Il est toujours immatriculé, donc pour l'instant il n'y a pas de problème. Les cimetières à vieux bateaux sont tolérés, mais ce n'est pas réellement le cas pour les autres embarcations. Tout dépend de la tolérance des communes. Et pour moi, ces vieux bateaux sont ceux qui frappent le plus l'imaginaire...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :