• Aber Wrac'h, panorama

    Vue panoramique depuis le belvédère de l'Aber Wrac'h

    L'aber Wrac'h est un fleuve côtier d'une longueur de 32 km. A la fin d'un parcours terrestre rapide, il  s'élargit en dessinant des méandres pour finalement se jeter dans la Manche entre la presqu'île Sainte-Marguerite et l'île Vierge.

     

    Aber Wrac'h panorama

     

       

    « Mean Ruz domine les chaos de Ploumanac'hFontaine Saint-Mathieu, chapelle Saint-They - Pointe du Van »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:15

    un lieu étonnant. Est-ce la brume visible ou l'âpreté des côtes: le paysage prend des allures nordiques.

    Toi qui es doué dans l'introduction de documents, tu devrais (mais ce n'est qu'une suggestion) proposer une carte de la région à laquelle se référer... même si Google n'est jamais très loin.

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 13:26

    En Finistère Nord, le paysage en hiver est âpre, le ciel n'est pas toujours dégagé, la couleur est proche de celles que l'on peut trouver en Écosse. Pour décortiquer un peu plus les couleurs - Au premier plan est une ronceraie grillée par l'air marin, sur la rive opposée la colline abrite majoritairement des fougères fanées qui donne cette couleur cramée. De ci de là apparaissent les notes jaunes des ajoncs. Plus loin en direction de l'estuaire, des arbres caducs attendent davantage de chaleur pour qu'apparaissent les premières feuilles. L'hygrométrie importante contribue aussi à renforcer l'austérité et le caractère grandiose de l'aber Wrac'h. Concernant, la géo localisation sur une carte, l'idée est à creuser : Dans mon cas perso, j'aime bien situer les lieux lorsque je consulte. Alors souvent je vais consulter les cartes en utilisant les outils disponibles sur le web.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :